Semardel et sa filiale Semavert ont investi dans différents équipements de pointe qui permettent d'obtenir plusieurs produits valorisés recyclés de qualité, des matériaux alternatifs pouvant être utilisés dans les travaux en substitution de matériaux naturels.
Pour augmenter la part valorisable des déchets du BTP en Ile-de-France, l'installation de tri RecyBTP a été lancée en 2019.
Cette unité industrielle de recyclage et de valorisation des déchets du BTP a été un investissement important réalisé par Semardel et sa filiale Semavert.
L'objectif étant d'augmenter la qualité des inertes des déchets de chantier, ce projet a pu bénéficier d'une aide de l'ADEME. Après un pré-tri effectué en amont de la ligne, un tri granulométrique est effectué suivi d'un tri magnétique.
Suite à cette première séparation, un tri aéraulique et par flottaison permettent de bien séparer les fractions lourdes des légères. En fin de ligne de tri, une cabine de tri est présente pour un affinage effectué par des agents pour récupérer manuellement toutes les impuretés pouvant encore être présentes dans les inertes (gravats) : bois, plastique, plâtre, métaux.
*Champs obligatoires